La Chlorella: effets bénéfiques pour maman et bébé !
Les polluants traversent la barrière placentaire et se retrouvent dans le lait maternel.
Des études chez l'homme, notamment chez les femmes enceintes et allaitantes, ont été menées au Japon (*) pour trouver des solutions visant à diminuer l'accumulation dans l'organisme des dioxines et des PCBs. Parmi les nombreuses solutions testées, celle qui a consisté à introduire dans l'alimentation des produits riches en fibres et en chlorophylle, a montré une intéressante efficacité.
Une étude a montré qu'une consommation de 6 grammes par jour de Chlorella durant la grossesse permettait de réduire d'environ 30% la concentration en dioxines dans le lait maternel.
Parallèlement, il a été mis en évidence une augmentation significative de la concentration en immunoglobuline (Ig)A dans le lait. La consommation de Chlorella par les femmes enceintes puis allaitantes aurait donc un double effet bénéfique pour les nourrissons, celui de réduire leur exposition aux dioxines et celui de mieux les protéger vis-à-vis des risques d'infections.
Il est donc particulièrement recommandé aux futures mamans de mettre en place un régime de prévention le plus tôt possible et de le maintenir.
(*) publications :
- Maternal-fetal distribution and transfer of dioxins in pregnant women in Japan, and attempts to reduce maternal transfer with Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) supplements. Chemosphere. 2005 Dec;61(9):1244-55. Epub 2005 Jun 27. Nakano S, Noguchi T, Takekoshi H, Suzuki G, Nakano M.
- Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) supplementation decreases dioxin and increases immunoglobulin a concentrations in breast milk. J Med Food. 2007 Mar;10(1):134-42. Nakano S, Takekoshi H, Nakano M.
- Reduction of Dioxins and polychlorinated Biphenyls (PCBs) in Human Body Fukuoka Acta Med. 98( 4 ): 106-113, 2007 Yoji Mochida, Hideki Fukata, Yoshiharu Matsuno and Chisato Mori
Futures mamans: à savoir
Les amalgames dentaires de la mère, consituent la principale source du mercure des tissus infantiles !
Extrait du rapport de Joachim Mutter :
".... Les amalgames de la mère conduisent à une hausse significative des niveaux de mercure dans le corps du fœtus et de l'enfant, y compris dans le cerveau [6]. En outre, la charge de mercure dans le placenta, le fœtus et l'enfant est en corrélation avec le nombre d'amalgames portés par la mère [6,45-52]
Les niveaux de mercure dans le liquide amniotique [53] et le lait maternel [54-56] est également significativement corrélé au nombre d'amalgames en bouche de la mère. ...."
Pour tester sur soi et pouvoir témoigner, rien de
plus simple achetez une boite de chlorella echlorial !
Acheter